top of page
467002914_9093484334036721_834977749072161313_n.jpg

J'aime gravir les montagnes, au sens propre comme au sens figuré

La souffrance est inséparable de l'expérience humaine: chacun à son lot d'épreuves et de turbulences; pour autant nous pouvons choisir de ne pas subir et même de reprendre un pouvoir d'action sur notre réalité afin d'expérimenter un quotidien plus riche et proche de notre vision

 

C'est comme cela que j'ai choisi de vivre ma vie, et c'est ce que je souhaite permettre à d'autre de réaliser  

mon mot préféré est Résilience 

Mon Pourquoi

Parce que j'ai pris au pied de la lettre "Soi le changement que tu veux voir dans le monde" : Je veux faire de mon mieux pour incarner ce "faire de mon mieux" et apporter des outils et du soutien à ceux qui souhaitent faire de meme. 

On nous apprend peu (ou pas) à nous écouter, ressentir, comprendre nos emotions, nos besoins, et encore moins à les communiquer de façon constructive. On ne nous apprend ni à gérer ni à exprimer de façon constructive un désaccord, une peur ou encore une frustration. 
On ne sait pas comment guérir seul, comment retrouver confiance en soi et parfois en la vie, alors qu'on traine nos casseroles de l'heritage familiale ou encore des traumas passés qui nous collent à la peau. 
Sur ma route, j'ai rencontré des gens dotés de ces capacités: ils ont changé ma vie. 


Je fais partie du "coté optimiste de la force"; je crois en la bonté profonde de chacun, je crois sincèrement que tout le monde peut changer (si ils le souhaitent), je crois que l'amour, l'acceptation inconditionnel et la curiosité permettent la croissance: On ne reproche jamais à une fleur de mal pousser, plutôt on se demande si elle manque de soleil, si elle trop ou pas assez d'eau, si il fait trop ou pas assez chaud pour elle. C'est pareil pour nous: la posture dans laquelle on se met définira notre potentiel d'épanouissement. 
 

Chacun à son propre vécu, ses blessures et ses failles et ils font ce que nous sommes aujourd'hui; et pour autant on peut choisir quelles consequences le passé aura sur le futur, avec les bons outils et un esprit de curiosité, on peut se detacher de nos vieilles façons de fonctionner et aller en direction de quelque chose qui nous ressemble davantage: construire une vie épanouie, une grande capacité de régulation et d'adaptation.

Debrancher le mode pilote automatique en prenant conscience des schémas et croyances qui nous construisent pour pouvoir engendrer une déconstruction de ces croyances limitantes qui nous gardent dans une réalité qui ne nous convient pas, ou plus.  

  A chacun son Phoenix qui renait de ses cendres

 


J'ai étudié plusieurs année la psychologie, l'anthropologie, ainsi que la communication-non-violente, le yoga, la méditation, l'approche Cognitivo-Comportementale (TCC).
 

On commence par quoi ?

PAR PRENDRE L'ENTIERE RESPONSABILITE DE QUI NOUS SOMMES A CET INSTANT

On commence par assumer l’entière responsabilité de notre réalité à l'instant T : Assumer la responsabilité de ce que vous ressentez, de vos émotions, des situations dans lesquelles vous vous trouvez, de votre réalité

Si vous vivez depuis longtemps en pilote automatique, il y a de fortes chances que les choix que vous ayez fait et qui vous ont amené là où vous êtes aujourd'hui n'aient pas été fait en pleine conscience et ne reflètent pas qui vous êtes et ce que vous voulez réellement

Se responsabiliser c'est retrouver du pouvoir d'action

 

Se responsabiliser c'est pouvoir choisir activement d'ouvrir d'autres portes
 

Pour prendre RDV ou prendre des informations

06 86 08 45 90

Envoyez-nous un message
et nous vous répondrons rapidement.

Merci pour votre envoi !

bottom of page